Vernissage : ANY artiste peintre

Vendredi 23 Septembre, Véronique animatrice de la maison de retraite de Martres, a invité le CERCLE DES AINES au vernissage de Madame Any TOUZET.

De nombreux tableaux étaient accrochés au mur pour découvrir les peintures de l’artiste. Un petit échantillonnage est présenté dessous l’article.

L’exposition sera présente à la maison de retraite durant un mois. Venez nombreux découvrir l’œuvre d’une artiste locale. En cas de coup de foudre pour une toile vous pourrez l’acquérir. Tous les tableaux sont en vente.

Les résidents étaient contents du changement de la décoration murale, il semble que quelques personnes vont développer leur sens artistique pour la car Mme TOUZET va prochainement animer un cours de peinture. Elle dispense également son art dans son atelier de Miramont de Comminges.

Mme et M. SANS, Mme Roseline SETZE et Mme et M. HYVERNAT représentaient le CERCLE DES AINES.

L’équipe de la maison de retraite avait préparé un excellent gouter servi (très sucré) par Véronique. Un grand merci pour ce moment de convivialité.

any

Any TOUZET

Née à Blida, en Algérie, alors département Français, le 19 Février 1960, arrive à Port-Vendres en Novembre 1961, on retrouvera plus tard ce premier contact avec la métropole en terre catalane dans quelques une de ses toiles. Elle s’installe dans le Comminges avec toute sa famille.

Au bout de quelques années, elle est initiée à la peinture par son frère Daniel trop tôt disparu. Et c’est son mari actuel qui la pousse à exposer, en particulier à Castelnou, Collioure, Vallauris et dans le Comminges.

Après plus de vingt ans de peinture en autodidacte, elle décide en 2002 de suivre des cours à l’Ecole Supérieure d’Art et Céramique de Tarbes en auditeur libre.

La peinture a toujours été pour elle un réconfort et une force dans les épreuves et les malheurs de la vie.

 

By Oldpapypa 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *