Première leçon d’informatique

Le CERCLE DES AINES les Blés d’Or se tourne vers les  technologies nouvelles. Après la récente inauguration du site Internet ( cercledesaines.fr), ce jeudi 27 Octobre s’est déroulée la première session d’initiation aux outils informatiques. Les ainés ont envie de découvrir les mystères de l’informatique et aussi de se laisser guider vers internet. Des études comparées à travers l’Europe nous informent que la France compte presque 16% des seniors connectés à Internet. La Grande-Bretagne s’affiche en tête avec plus de 19% des navigants sur la Toile. L’Allemagne ferme la marche du trio de tête avec presque 15%. Les seniors aiment Internet pour deux raisons principales : répondre aux problèmes économiques et aux problématiques liées à l’informatique. L’art et la culture attirent de nombreux visiteurs.

12 adhérents ont répondu présent et se sentent prêts pour ce nouveau challenge. La motivation est  là et devant le nombre de questions posées, j’ai vraiment ressenti leur besoin de se former à cette science. Ils attendent avec impatience le moment de relever leurs manches et commencer à pianoter sur les claviers. 

Les sujets évoqués aujourd’hui ont permis une approche, malheureusement un peu technique pour certains, au monde du binaire puis une vidéo expliquant le fonctionnement d’Internet et un échange sur les attentes de chacun.

Prochain rendez vous le 3 Novembre à 14h30.

By Paul HYVERNAT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *