Quelques moments forts chez les ainés

En cette année 2018 les ‘’blés d’or’’ ont, en plus de leurs activités hebdomadaires de rencontres du mercredi, marches du lundi après-midi et du jeudi matin, participé à plusieurs évènements destinés à maintenir et améliorer le lien intergénérationnel.
Le Jeudi 1er Mars c’était la promenade avec les enfants du Centre de loisirs, le repas pris en commun à la cantine, les jeux l’après-midi dans la salle du Cercle des ainés, cette journée se terminant autour du goûter préparé par les anciens. Un beau moment de convivialité que les participants ont souhaité renouveler.
C’est pourquoi le jeudi 19 Avril les enfants de l’Alae et nos ainés se sont retrouvés par une belle journée ensoleillée avec marche commune, puis pique- nique sur le site du lac de St Vidian.
Après le repas et des jeux partagés ce fut le retour au centre de loisirs, fatigués mais… contents.
Le samedi 5 Mai, les ainés ont eu l’immense plaisir de participer à la journée Occitane organisée par Frantz notre bibliothécaire. Nos ainés se sont remis au jeu de quilles proposé par le foyer rural de Montesquieu Volvestre et ont ensuite offert un apéritif occitan fort apprécié où se sont retrouvés l’Hypocras et le Sambuc avec quelques toast tartinés de pesto à l’ail des ours, accompagnés de charcuterie des Pyrénées.
Après un repas tiré du sac, ils se sont dégourdi les jambes grâce aux musiciens du groupe Revelhet et aux dansaires de Boussens : une belle animation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *