Assemblée générale 2020

Le 25 Janvier 2020 à 10h 30 les membres de l’association se sont réunis en Assemblée Générale sur convocation par lettre simple et courriel avec l’ordre du jour suivant:

• Rapport moral des activités et bilan financier 2019
  • Renouvellement statutaire: conseil d’administration et bureau
  • Programme des activités 2020
  • Questions diverses.

Après avoir constaté la présence et représentation de 82 personnes sur les 140 adhérents le Président demande l’observation d’une minute de silence pour les adhérents  du club qui nous ont quittés au cours de cette année.

Rapport moral  et d’activités

présenté par Thérèse Quiot la secrétaire:

• Rencontres du mercredi avec la présence de plus de 30 personnes
  • Marches du Lundi et du Jeudi matin avec encore cette année  un plus grand nombre de participants
  • Loto annuel du 24 mars, goûter de printemps du 17 avril, concours de belote du 15 mai ont connu leur habituel nombre de participants et nous n’avons qu’à nous en réjouir.
  • Nouvelle activité commencée en 2019: les ateliers sport santé séniors qui permettent  de pratiquer une activité physique adaptée à nos âges et pratiquement individualisée en fonction des soucis physiques de chacun. Trois groupes de 15 personnes max ont été crées,  et  ce sont 41 personnes qui ont décidé de continuer  pour la saison 2019-2020.
  • Spectacle de conte  au grand presbytère avec Olivier de Robert  qui nous a raconté  la difficulté de s’insérer en Ariège quand on n’est pas “d’ici”.
  • Voyage et sortie:
    • Journée  dans les Corbières le 25 mai  avec visite et repas à l’abbaye de Fonfroide puis à Terra Vinea où le petit train nous a conduits au plus grand chai souterrain du sud de la France.
    • Voyage en Ardèche du 23 au 29 septembre  ou 50 personnes s’étaient inscrites avec au programme:
      • la visite de la maison musée de Jean Ferrat et du village d’Antraigues avec ses 100 sculptures en pierre de lave,
      • la visite guidée de l’écomusée du moulinage de Chirols, permettant à la plupart des participants de découvrir  le traitement des cocons et du fil à soie ,
      • la visite des Gorges de l’Ardèche
      • une soirée animée ou chants et danses se sont succédés
      • visite de la grotte Chauvet où nous avons plongé dans  le passé des premiers hommes sur terre quelque 35 000 ans avant notre ère.

Le rapport moral soumis au vote a été adopté à l’unanimité.

Bilan financier

présenté par Colette Boesso la trésorière:

il fait apparaître un total de charges de 29 263 € pour un total de produits de 29 132€ soit un déficit de 131 €. les principaux postes de dépenses étant les voyages et sorties, les achats pour les activités du mercredi et le loto annuel ainsi que le repas annuel consécutif à l’AG. Le total de la trésorerie en fin d’exercice est de 9 560€. Soumis au vote il est adopté à l’unanimité.

Renouvellement  statutaire:

5 postes sont à renouveler: Boesso Colette, Dedieu Monique, Le Sager Lysiane et André, Bonnet Colette. Mme Bonnet ne souhaite pas renouveler son mandat. Le Président présente la candidature de Rolande Soula, les autres membres acceptant de se représenter. A défaut de candidature spontanée de dernière minute le vote donne une élection  à l’unanimité.

Le bureau  est composé comme suit:

• Président d’Honneur:  GOJARD Loïc  Maire de Martres Tolosane
  • Président: RIBEYROL  Jean-Marie
  •  1ere Vice Présidente: PONS Monique
  • 2eme Vice Présidente: DEDIEU Monique
  • Trésoriers: BOESSO Colette; Adjointe: SOULA Rolande
  • Secrétaires: QUIOT Thérèse, Adjointe: LAGARDE Monique

Programme des activités 2020:

• Continuation des activités hebdomadaires:
    • rencontre du mercredi, marches des lundis et jeudis,
    • ateliers sport santé séniors avec 2 séances le mardi après midi et 1 séance le vendredi après midi, cycle de 5 conférences sur Arthrose , Mémoire ,Régime crétois, Sommeil et Mieux dormir.
  • Loto annuel le 29 Mars
  • Goûter de printemps le 17 Avril,
  • Fête occitane en collaboration avec la bibliothèque le samedi 25 Avril,
  • Concours interclub de belote le 12 Mai,
  • Voyage aux Lacs Italiens  du 2 au 7 mai,
  • En projet et à l’étude:
    • sortie à Flagnac pour spectacle Son et Lumière “Hier un village,”
    • voyage sur 3 jours en septembre l’Aubrac ou le Luberon,
    • ateliers d’assistance informatique pour les séniors.

Budget prévisionnel 2020

Le budget prévisionnel en équilibre fait état d’un poste de charges et produits  de 34 500€. En augmentation de plus de 10 % lié aux voyages plus longs et plus nombreux  que les années passées.

Soumis au vote ce budget est adopté à l’unanimité.

Pas de questions diverses le Président invite les présents à prendre l’apéritif et leur donne rendez-vous pour le repas au Pont de Meuniers.